Programme poids et alimentation

Un programme en douceur et progressif

C'est avant tout revenir en accord avec vous-même, cherchant toujours à optimiser : équilibre et plaisir alimentaire.

 

Vous découvrirez que de simples choses mises en place dans votre quotidien, vont changer la donne et cela facilement. Mieux comprendre vos comportements et votre corps  reprendre la main sur votre alimentation (si besoin), le stress et progressivement sur votre ligne, et ce dans le temps

 

Programme de suivi en individuel (adapté à votre situation personnelle)

 

Sophrologie, astuces à mettre en pratique dans votre vie de tous les jours

Meilleure compréhension de soi et de ce qui se joue lors des craquages (pour mieux les gérer)

Hypnose pour déloger les émotions coincées qui seraient en lien (grignotage, hyperphagie, etc)

Auto-hypnose pour vous autonomiser

 

Attention, ce programme n'est pas magique, il vous demande de vous investir dans le processus tout au long du suivi. Et quelle gratification en retour ainsi que la joie de retrouver votre confiance, votre estime.

 

 

Programme de suivi en atelier sur demande

 

Plusieurs ateliers progressifs : en général 3 ou 4 ateliers de 3h

 

il n'y aura pas d'hypnose, celle-ci étant réservée aux séances individuelles. L'auto-hypnose sera présente par contre, ainsi que la sophrologie, pierre principale de la méthode.

A savoir : vous êtes 3 à 6 personnes, souhaitant faire ce programme ensemble ? Vous pouvez me contacter pour que nous mettions en place ces 3 ateliers.

 

Rappel : Ne se substitue pas à un suivi diététique.

Important

 

Il est préférable d'éviter de commencer un travail sur le poids en fin d'automne et en hiver. Le corps a d'autres choses à faire à cette période, comme se préserver du froid.

Seule exception, si vous êtes stressé ou si vous avez vécu des chocs émotionnels récents ou anciens (enfance difficile, trauma, etc). On sait très bien que le stress a un impact sur la morphologie. Nous pourrons commencer par une gestion de stress et de l'apaisement émotionnel afin de continuer par un travail sur le poids à partir du printemps. Nous gagnerons ainsi du temps.

 

Rappelons-nous que pour le corps, le poids n'est pas vraiment un problème (comparé à des douleurs ou du stress). Fichons-lui la paix en hiver. Soyons logique et respectueux de notre corps qui nous soutient tout au long de notre vie.

 

Autre chose : chaque personne est différente. Certaines ont déjà de bonnes habitudes alimentaires et n'auront pas besoin de voir une diététicienne en parallèle. D'autres bougent et n'auront pas besoin de mettre en place davantage de mouvement dans leur quotidien (et oui, notre corps est fait pour bouger, c'est physiologique).

L'encadrement optimal pour vous, dépend de ce que vous avez déjà mis en place.

 

L'hypnose et la sophrologie ne sont pas magiques. Cela demande du travail et votre investissement personnel